L'état émotionnel positif est précieux à double titre :
Il est agréable en lui-même
Il fonctionne comme un aimant attirant les manifestations positives dans votre vie
C'est pourquoi d'ailleurs, en termes de développement personnel , la neutralité émotionnelle ne me semble pas un objectif à atteindre... Les émotions sont notre boussole, nous guidant de façon sûre vers la vie que nous souhaitons. Quel sens y aurait-il à laisser cet infaillible instrument de guidance au fond du tiroir ?
À l'analyse, l'état émotionnel positif présente trois facettes :
L'appréciation de soi
L'appréciation d'autrui
L'intuition connectée
Ce que j'appelle ici l'intuition connectée, c'est ce sentiment difficile à traduire en mots d'être nourri par la Vie, sentiment que nous éprouvons quand nous allons bien.
Ce sentiment d'être nourri par la Vie peut être perçu :
Au niveau physique, et l'on parle alors d'une énergie vitale qui nous traverse et nous anime (qi, prana, courants, flux, circulation, etc.)
Au niveau émotionnel, et il est alors souvent question d'un dépassement des frontières du Moi, d'un ressenti d'union avec l'Autre, l'Univers, la Nature, etc.
Au niveau mental, et c'est ici qu'apparaissent informations et messages divers quels que soient leurs canaux de réception spécifiques
Même s'il n'est pas beaucoup question de l'intuition connectée dans notre culture contemporaine, je suis sûre que vous en avez déjà fait l'expérience et que vous voyez ce que je veux dire !
N'hésitez pas à partager votre vécu en commentaire :-)
Comments